Journée de rentrée le 19/09 – Toutes les infos

Journée de rentrée le 19/09 – Toutes les infos

Journée de passage sous le signe « protocole covid »

Merci déjà pour votre compréhension et collaboration !!!

 

Attention ! Horaires de début de réunion différents !!!

Baladins                                      > Rendez-vous à 14h au local.

Louveteaux, Scouts, Pis          > Grande journée, rendez-vous au local entre 9h45 et 10h15

Le protocole d’arrivée est identique pour toutes les sections

 

Généralités

Le principe des bulles est maintenu, comme nous l’avons vécu pendant les camps.
Il n’y aura donc pas de passage d’une section à l’autre durant la journée.
Ceci signifie que votre enfant démarrera la journée directement dans sa future section.

Les parents d’enfants ou de jeunes présentant des maladies chroniques graves sont invités à consulter leur médecin traitant pour déterminer s’ils peuvent ou non fréquenter la collectivité. info ici

Les règles sanitaires de base sont évidemment d’application. Rappelons que si votre enfant présente des symptômes liés au covid, il devra rester à la maison.

Pendant la réunion, les parents doivent rester joignables en cas de symptômes chez l’enfant.

En cas de symptômes dans les 48h qui suivent la réunion, merci de prévenir directement le staff dU et les chefs de section.

Nous porterons une attention particulière à l’hygiène des sanitaires et nous prévoyons un espace « quarantaine » en cas d’enfant malade pendant la réunion.

Comme déjà annoncé… Le BBQ d’unité est reporté à une date ultérieure…

ARRIVEE

RDV au local, rue de la Sapinière 10, 1348 LLN
Louveteaux, Scouts et Pis : la journée commencera par l’accueil des animés, de 9h45 à 10h15
Baladins : idem mais à 14h00

Pour les plus grand.e.s, privilégiez le covoiturage, le vélo, la marche ou le Kiss & Ride…

Pour les plus petit.e.s, mais pas que ;-), les parents sont bien entendu les bienvenus au local pour rencontrer les chefs et accompagner leurs enfants. Utilisez alors de préférence le parking de l’église svp.
Dans ce cas > masque obligatoire & respect du balisage / consignes qui vous seront données sur place.

Rappel > chaque animé se rend directement dans sa nouvelle section!!!
On aimerait bien mais on ne peut point : bisou ou salut loup/scout aux chefs…

La rentrée, c’est le bonheur de se retrouver… mais les bulles sont à respecter. Pas de contacts donc entre les bulles… le bon sens doit être de mise.

RETOUR

Vous venez chercher votre ou vos enfants dans la prairie derrière le local, en suivant le circuit comme à l’aller.

Vous passez d’une section à l’autre, selon le balisage en place, et y récupérez vos enfants.
Comme à l’arrivée, respect des gestes barrières et port du masque obligatoire.

Pour répartir les retours :
Si votre aîné.e est chez les Balas ou Louveteaux, vous êtes invités à venir vers 17h30.
Si votre aîné.e est chez les Scouts ou Pionniers, vous êtes invité à venir vers 18h00.

A EMPORTER

Vêtements en fonction de la météo…

Un petit sac à dos avec : pic-nic, gourde et collation (goûter) individuelle. Qqes mouchoirs aussi.

Pour les scouts et pionniers : un masque (obligatoire) et un flacon de gel hydro-alcoolique (conseillé).

COMMUNICATION

C’est le cas chaque année mais encore plus important avec les règles Covid : pour la bonne organisation des réunions et par respect du travail des staffs, nous vous demandons de prévenir de l’absence de votre enfant le mercredi au plus tard (sauf cas ou raisons « last minute » bien sûr).

Le staff dU se tient à votre disposition pour toute question ou remarque.
Chaque section a ses « référents », voir sur la page « référents »

Bon… Tout cela nous fait une drôle de rentrée.
Mais cela n’empêchera pas de repartir à l’aventure un foulard autour du cou !

Merci déjà pour votre compréhension mais aussi et surtout pour la confiance que vous placez dans nos staffs. C’est un honneur pour nous tous, à la hauteur de la joie que nous avons d’animer vos enfants !

Au plaisir de vous voir au bal masqué de samedi
Le staff dU