Altaï

Altaï

L’Altaï, déjà trois ans que cette nouvelle section a vu le jour à la 42e. Mais qu’est-ce que l’Altaï? Géographiquement, les hauts sommets de l’Altaï s’étendent aux confins de la Mongolie, à la frontière de la Chine et de la Russie, évocateurs de contrées mystérieuses et sauvages…

Comme l’année dernière, nous continuerons d’apporter un second sens à son nom; celui de la chaleur, de la proximité, de la motivation et de l’ambiance! La troupe accueille des garçons entre 12 et 17 ans et est spécifique par sa taille d’une vingtaine d’animés et est encadrée par un staff mixte.

A l’Altaï notre philosophie est d’avoir un staff proche de ses scouts, sa petite taille aidant, cela nous permettra de consacrer du temps individuellement à chacun d’entre eux. Il y règne une ambiance de troupe plus qu’une ambiance de patrouille, nous organisons des activités tous ensemble. Cela afin que les scouts apprennent à tous se connaitre au sein de l’Altaï et pas uniquement au sein de leur patrouille.

Nous organisons aussi des activités inter-troupe pour passer de bons moments ensemble dans un esprit de solidarité.

Cette proximité et cette solidarité durant les activités et les week-end forgeront au furet-à mesure l’esprit de l’Altaï.

Une ambiance unique qui nous accompagnera jusqu’à l’aboutissement de toute l’année: LE CAMP!

Plus d’information sur le site de l’Altaï.

Et voici notre staff de cette année !

(de gauche à droite et de haut en bas : Siamang, Lionceau, Isatis, Guépard, Olingo, Chico)