malaise

malaise

Son nom provient de la rivière qui coule dans le Bois des Rêves à Louvain-la-Neuve.

La Troupe est composée cette année d’environ cinquante scouts de 12 à 17 ans (1ère à 5ème secondaire). Ils sont divisés en patrouilles (Albatros, Loutre, Kangourou, Epervier, Ecureuil, Grizzly, Panthères). Les patrouilles sont dirigées par le staff qui propose des activités durant toute l’année. Toutefois, chaque patrouille est régie par les ainés qui sont des scouts choisis par les chefs à la fin d’un grand camp, il y a le chef de patrouille (couramment appelé CP) qui prend en charge toute sa patrouille durant l’année et son second (le SP) qui l’épaule pour cette tâche.

Activités de la troupe

Les réunions de troupe ont lieu le samedi de 10 à 18h(ou de 14 à 18h). Les réunions débutent et se terminent au local. Toutefois, certains événements exceptionnels (comme le départ ou la fin d’un WE) nécessiteront parfois un autre lieu de rassemblement qui sera toujours précisé dans la convocation de celui-ci.

Les réunions de patrouille: aussi importantes que les réunions de troupe, c’est le CP qui en est responsable. C’est lui qui décide de la réaliser en vue d’un objectif bien précis : réaliser le grand projet de l’année, préparer le matériel pour le camp, gagner de l’argent pour la patrouille, faire un jeu à plus petite échelle… Il doit prévenir préalablement un chef pour le mettre au courant de l’horaire et de l’activité de la réunion et avertir sa patrouille au moins une semaine à l’avance. Un chef passera lors de chaque réunion de patrouille pour vérifier le bon fonctionnement de cette dernière. Quelques samedis sont réservés dans les éphémérides aux réunions de patrouille mais rien n’empêche une patrouille d’en faire plus souvent. C’est à la patrouille et au CP de gérer cela et de prendre les initiatives nécessaires : s’il le souhaite, le CP peut même organiser des activités plus conséquentes avec sa patrouille (week-ends, journées sportives…).

Autres activités : durant l’année, des événements plus importants seront organisés : week-ends de troupe, grands jeux inter-troupes… Ces activités à plus grande échelle font partie des points phares de l’année scoute, c’est là que se forge l’esprit de la troupe ! Les informations sur ces différentes activités vous seront communiquées une quinzaine de jour avant celles-ci.

Le grand camp: les dates précises seront communiquées ultérieurement (2ième quinzaine de juillet). Le staff distribuera fin juin le carnet de camp qui contient tous les renseignements nécessaires, et bien plus encore…

Plus d’informations sur le site de la Malaise.

Et voici notre staff de cette année !

(de gauche à droite et de haut en bas : Aigrette, Pika, Rhebok, Ocelot, Isatis, Doguera, Tamia – absent : Lycaon)