waingunga

waingunga

Qu’est-ce que la Waingunga ? Dans le Livre de la Jungle, la Waingunga est la rivière qui traverse la région de Seeonee et où la plupart des animaux de la jungle vont s’abreuver.

Ce qui caractérise cette section mixte pour les 8-12 ans, c’est l’ambiance géniale qui l’habite. Notre but est d’y favoriser la solidarité, l’ouverture aux autres, mais aussi de former les louveteaux à la découverte de la nature et de leur apprendre les valeurs scoutes essentielles. Il s’agit aussi d’offrir aux louveteaux des moments de plaisir lors de jeux haletants qui feront appel à leurs aptitudes physiques, à leur courage mais aussi, ne l’oublions pas, à leur esprit. Etre à la Waingunga, c’est faire partie d’un groupe qui nous respecte, nous encourage et nous aide à nous dépasser tout en nous amusant, bien sûr !

Au début de l’année, tous les louveteaux sont répartis en sizaines, qu’ils personnalisent par une couleur et un cri. C’est un peu comme leur nouvelle famille au sein de la meute. Une fois ce rituel accompli, l’aventure peut commencer !

Chez les louveteaux, les traditions et la vie de la meute se basent sur l’histoire de Mowgli et du livre de la Jungle : le rocher du conseil, le nom des animateurs, le rassemblement, … C’est donc au cri d’Akéla (le chef du clan des loups) que tous les louveteaux de la meute Waingunga se rassemblent les samedis après-midi de 14h à 17h30 pour faire de grands jeux dans les bois ou dans la ville. Certains samedis sont consacrés à des activités plus exceptionnelles où l’on quitte les rues de LLN pour d’autres cieux. En plus de tout cela, pour apprendre à mieux se connaître, deux week-end sont organisés durant l’année. Les loups passent donc deux jours et deux nuits ensemble, un avant-goût de ce qui clôture une année de folie … LE GRAND CAMP !

Point culminant de l’année que chacun attend avec impatience, le camp se déroule la deuxième quinzaine de juillet. On vit 10 jours extraordinaires dont on revient toujours exténués mais heureux ! On y apprend à faire un feu, à cuisiner, faire des tanières, lire une carte, se diriger dans la nuit, et surtout à vivre en communauté en apprenant à respecter les autres et leurs différences. Les louveteaux, c’est une véritable école de vie !

Si l’aventure te tente, n’hésite pas à nous rejoindre ! Il te faudra alors revêtir ton uniforme : foulard de l’Unité (rouge et noir), pull vert avec badges (placés au bon endroit !), short en velours bleu marine et de bonnes chaussures de marche. Nous insistons sur l’importance de l’uniforme car il symbolise ton appartenance à la Meute.

Plus d’information sur le site de la Waingunga.

Et voici notre staff de cette année

(de gauche à droite, de haut en bas : Rama, Akela, Chikaï, Ziggy, Bagheera, Nagaina, Raksha)