Aspi

Aspi

La section des Aspis a été créée pour les jeunes de 17 ans, qui sortent tout juste de leurs années scout(e)s ou guides. Leur année dans la section des Aspis leur permet de se former afin de devenir un jour animateur à leur tour. Ils pourront alors rejoindre un staff dans l’Unité et la section de leur choix l’année suivante et assurer l’avenir des mouvements de jeunesse.

Les Aspis, en tant que futurs chefs, sont également à la disposition des sections pour donner un coup de main dans l’animation de réunions plus ambitieuses, de week-ends ou encore pour le grand camp. Ceci leur permet aussi de voir comment fonctionne la gestion d’un groupe d’animés et approfondit donc leur formation.

L’année des Aspis a également un autre objectif. Le grand camp représente voyage à l’étranger. Les jeunes organisent donc quelques activités lucratives afin de financer ce projet. Par exemple, le bar pi est une activité permettant aux staffs et anciens des unités de se retrouver après leurs réunions et boire un verre ensemble dans une ambiance à thème.

Et voici notre staff !

(de gauche à droite : Lori, Suricate, Kantjil, Hovawart – absent : Oriole)