baladins

baladins

La Ribambelle des Moustiques est la section baladin de la 42ème qui accueille chaque année une trentaine d’enfants âgés de 6 à 8 ans. Pour la moitié plus âgée d’entre eux, cette année est bien sûr une année de continuation, bien qu’ils représentent désormais les « aînés » de la ribambelle. Pour les baladins plus jeunes, c’est une découverte du mouvement scout, les premiers samedis d’une longue série à se rassembler pour partager une même aventure.

Mais quel que soit l’âge d’un baladin, la ribambelle existe avant tout pour lui permettre de s’épanouir dans un cadre de jeux et de chants, de simplicité de vie, de proximité avec la nature et de solidarité. De nombreux projets se construisent tout au long de l’année pour que chaque baladin trouve sa place dans la ribambelle, entre autres : (1) Chaque chef entretiendra une relation privilégiée et d’attention particulière avec quatre ou cinq baladins dont il sera le « chef référent »; (2) Au cours du camp, chaque baladin tiendra, accompagné de son chef référent, un carnet d’évaluation de son camp, résumé de son humeur du jour, de son activité + et de son activité -, accompagné d’un commentaire du staff sur sa journée de camp.

C’est environ trois samedis par mois, de 14h00 à 17h30 au local de la 42ème, que nous nous retrouverons, habillé de l’uniforme baladin : (1) foulard de l’Unité (noir à bord rouge), (2) pull bleu foncé avec les insignes, (3) short ou pantalon et (4) chaussures de marche/bottines. En plus de ces réunions dites normales, à chacun des deux quadris s’organiseront une grande journée (un samedi) et un week-end (du vendredi soir au dimanche midi). Le camp baladin, semaine complète d’aventures aussi mystérieuses que périlleuses, se déroulera du 23 au 30 juillet.

Plus d’informations sur le site des baladins.

Et voici notre staff de cette année !

(de gauche à droite : Miriki, Chousingha, Culpeo, kinkajou, Colley, Aluco, Fennec)